Accueil > Canicule : mise à disposition d’une salle de fraîcheur aux personnes vulnérables

L'actu Canicule : mise à disposition d’une salle de fraîcheur aux personnes vulnérables

Publiée le 23 juin 2026

Classée dans

Les températures grimpent fortement sur notre territoire. Plus que jamais soyons solidaires et vigilants envers les personnes les plus fragiles.

La mairie est pleinement mobilisée pour accompagner les personnes isolées ou en situation de handicap. Elles peuvent être inscrites sur le registre communal afin de bénéficier d’un suivi personnalisé (appel de courtoisie, visites si nécessaire). Pour toute inscription ou pour signaler une personne en difficulté :

Mairie – 0466442050 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)

Les bons réflexes à adopter :

  • Boire de l’eau régulièrement même sans sensation de soif
  • Eviter les sorties entre 12h et 17h
  • Garder son logement au frais
  • Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, voisins et personnes isolées
  • En cas de malaise ou d’urgence, contacter immédiatement les secours :
    • 15 SAMU ou 18 Pompiers

La mairie d’ISPAGNAC met à disposition une salle de fraîcheur dans les locaux de la mairie (salle multimédia) pour les personnes vulnérables pendant les horaires d’ouverture.

Vous avez une actualité à diffuser ?