Accueil > Mes démarches administratives > Je suis un professionnel

Mes démarches Je suis un professionnel

Retrouvez toutes vos démarches en ligne.

Fiche pratique

Aide aux entreprises ayant subi des pertes dues aux gelées d'avril 2021

Vérifié le 16 août 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les agriculteurs ayant souffert de l'épisode de gel entre le 4 et le 14 avril 2021 peuvent bénéficier d'une aide sous la forme d'une avance remboursable sans intérêts. Le montant de l'avance est égal à 20 % de la perte et est limité à 20 000 €. Les entreprises qui dépendent de ces productions de fruits pour la vente ou la transformation et qui subissent une perte d'approvisionnement d'au moins 60 % bénéficient aussi d'une aide sous forme d'avance remboursable.

Les agriculteurs ayant souffert de l'épisode de gel entre le 4 et le 14 avril 2021 peuvent bénéficier d'une aide sous la forme d'une avance remboursable sans intérêts. Ils doivent cependant s'engager à faire une demande d'aide au titre des calamités agricoles pour pouvoir bénéficier de cette avance. Le montant de l'avance est égal à 20 % de la perte et est limité à 20 000 €.

Une entreprise qui dépend des productions de fruits pour la vente ou la transformation et qui subit une perte d'approvisionnement d'au moins 60 % bénéficie aussi d'une aide. Cette perte doit être la conséquence du gel survenu du 4 au 14 avril 2021 et provenir de l'un des départements touchés. L'aide est versée sous forme d'une avance remboursable.