UNE APRES-MIDI AVEC TOUJOURS LE SOURIRE

loto sourire1Plus de 150 joueurs au loto ce dimanche 17 avril ! Il est vrai qu’outre le plaisir de jouer beaucoup étaient venus pour soutenir l’association « Toujours le sourire ». Une façon d’apporter son aide à Doris et Anaelle, 2 sœurs de 15 ans souffrant de diplégie plastique, une forme de paralysie due à leur naissance prématurée, qui affecte surtout les muscles des jambes. Depuis des années Jocelyne Bessad leur maman se bat contre cette maladie, au quotidien comme en se tournant vers l’avenir.

Et l’avenir ce sont les nouvelles avancées médicales. C’est pourquoi à Miami et à Barcelone ces dernières années Doris et Anaelle ont reçus des traitements qui les ont fait progresser. En juillet elles iront à Munich suivre un programme de biofeedback qui permettra de voir en temps réel sur écran les réactions des muscles et du cerveau à partir d’une sollicitation, de mesurer la tension musculaire et de favoriser les connexions. Installées à Ispagnac depuis 1 an avec leur maman qui est coiffeuse à domicile elles ont découvert une nouvelle vie. Au CES de Ste Enimie elles ont été bien accueillies, se sentent bien, parfaitement intégrées par élèves et enseignants.

Elles continuent de pratiquer l’équitation , une activité qui leur plaît beaucoup : elles ont même remporté des concours. Le village est très fier de les aider. Déjà cet été la vente de gâteaux y a été bénéfique. Il faut dire que ces traitements de pointe sont très coûteux. D’où la satisfaction générale dimanche au loto en voyant l’affluence et les sourires. L’association remercie tous les bénévoles, tous les donateurs et ceux qui ont apporté leur obole ce jour-là. C’était un beau moment qui fait chaud au cœur et sera réédité l’an prochain. Il est possible encore de les aider WWW.toujourslesourire.fr ou 06 09 96 78 45. Et cet été opération confitures et gâteaux lors des marchés nocturnes !

 

< Retour à Radio Platane