TROIS CONCERTS LE MÊME JOUR !

trois concerts le mme jourDécidément l’été ispagnacois apporte toujours quelque surprise. Ainsi le 16 août en soirée 3 groupes musicaux étaient proposés, de quoi satisfaire tous les goûts. Le premier, CONTACT, programmé par l’Apavi, qui nous vient du Gard, occupait l’estrade devant la mairie apportant des chants et des rythmes des 30 dernières années qui ont fait la joie du public assis aux terrasses des cafés et des danseurs fans de ce type de musique.

La Ccas avait programmé en même temps deux artistes qui ont pignon sur rue et se produisent dans la France entière, Fabien Bœuf et Jérémie Bossone. C’est dans l’église que Fabien, accompagné de la violoncelliste Martina Rodriguez et du bassiste Scotch, a enthousiasmé le public avec ses créations et des « mots qui effleurent, caressent, vous prennent par la main, nous étreignent plus souvent qu’ils ne nous frappent. » A noter sa belle interprétation de la chanson de Barbara A Goningen. Quant à Jérémie Bossone qui faisait la 2e partie, son « travail c’est aussi celui des mots ». Inclassable ! « Je viens de Bob Dylan, je viens de Robert Smith. Et d’Hugo Wolf. Je suis tout ça.

Les gens veulent des autoroutes, moi je prends des chemins de traverse. » Monique la directrice du village de vacances, qui rappelait en introduction le rôle de la CCAS, apporter culture et découverte à un public le plus large possible, était enchantée par la qualité du spectacle, le nombre de spectateurs, l’accueil reçu par les groupes. Lundi « La Fontaine, ce poète méconnu » 21h salle multimédia, toujours la CCAS. Qu’ajouter ? Que l’été culturel et festif aura été fabuleux. Que la semaine du cheval d’endurance du 30 août au 4 septembre le terminera en beauté. 2 concours d’élevage, 3 courses dont l’internationale 160 kms de Florac. Le tout, départs, arrivées, accueil, restauration sur le site du Pré Morjal.

 

< Retour à Radio Platane