Repas des anciens

LE REPAS DES ANCIENS DE LA COMMUNE A ETE UNE REUSSITE

Depuis des années à la place du traditionnel cadeau que la commune avait l'habitude d'offrir aux personnes âgées, un repas leur est proposé par le CCAS à la salle des fêtes. C'est un moment convivial au cœur de l'hiver que beaucoup apprécient. Depuis 2 ans ce n'est plus avant Noël, période fort chargée en agapes diverses, qu'il a lieu mais en février, mois plus calme.

Ce dimanche 21 février plus de 80 personnes se sont donc retrouvées au Centre Culturel pour un repas concocté cette année par les dames de la cuisine centrale. De l'avis général c'était excellent. Inutile de chercher des cordons bleus ailleurs ; chez nous elles s'appellent Michèle, Laura et Laura. En amuse-bouche des verrines foie gras pain d'épice ou petit pois, crème, jambon. Puis  une superbe assiette de hors d'œuvre avec truite fumée de La Canourgue et tout le reste à l'avenant depuis le gigot jusqu'au fromage, produits lozériens bien sûr, avec un assortiment de desserts pour terminer. Qu'ajouter ? Que le 3e âge ispagnacois a tenu à remercier tous les acteurs qui ont fait que ce moment a été une réussite. Ce qu'a fait le maire Michel Vieilledent qui a tenu à féliciter les bénévoles du CCAS et les cuisinières, soulignant l'investissement de ces dernières avec 110 repas quotidiens, la recherche qu'elles font de de bons produits, bios quand c'est possible, pris localement, cuisinés par leurs soins. Il a remercié aussi tout le personnel qui a donné un très sérieux coup de main.

Evidemment c'est en musique que l'après-midi s'est déroulé avec l'orchestre de Laurent Molinari du Massegros. Un local ça va de soi ! Et ce fut comme d'ordinaire un plaisir que de voir danser Paulette et Louis, du ballet des vieux rats de l'opéra du 3e âge ispagnacois, qui ont encore une fois démontré qu'au-delà des 85 ans ils avaient le sourire, le rythme et les jambes.

< Retour à Radio Platane