Le Club du 3eme Age en voyage en Haute-Savoie

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage…Qui veut voyager loin…Voyage ! Voyage !.. Les voyages forment la jeunesse. »

Les proverbes ou adages ne manquent pas. Encore que la dernière formule s’adressait plutôt ces quelques jours de fin mai, à la vieillesse ou plutôt à un groupe d’un certain âge, du « moyen âge » non au sens de médiéval mais d’âge moyen. En fait au club de l’amitié et ses têtes blanches s’étaient joints des sourires venant de la Terre de Peyre, la bien nommée, de Mende et de Chanac, tous jeunes et pleins d’entrain. D’où « Moyen âge » que le club ispagnacois risque d’adopter en 2e ou 3e lecture ou avec le 48 320. Sous la conduite d’Yves de Gévaudan Voyages la joyeuse équipe, basée à La Clusaz, a découvert un cadre de vie enchanteur en 3 couleurs, bleu pour le ciel, vert pour les lacs et les alpages et blanc pour la neige.

Par chance il venait de neiger ! Et les visites se sont succédé : Aix les bains et le lac du Bourget cher à Lamartine, les cols de La Forclaz et des Aravis, Annecy la Venise des Alpes, une ferme reine du reblochon, le Plateau d’Assy et son église célèbre, Chamonix et la mer de glace via le train à crémaillère, le lac Léman et Yvoire, sans oublier à l’aller St Etienne et le musée des meilleurs ouvriers de France et au retour la cité médiévale de Pérouges. Un hôtel sympathique et son directeur très cultivé faisant office de guide, des soirées jeux ou danses, des repas souvent en chansons, beaucoup de rires.

Que demander plus ?

Bilan : une semaine où chacun a rechargé la batterie, le plaisir de se rencontrer ou de mieux se connaître. Médaille d’or Louis Durand pour l’excellence de sa voix et les blagues en patois ; Nono Belard qui ajoute une médaille d’or à son ministère de la culture et de l’animation, pour le récit de ses aventures vécues, et médaille de bronze à M. Météo René Fournigault. Un rappel le 21 juin soirée paella et diapos souvenirs ! 17h salle multimédia. Ensuite à la salle des fêtes.

 

< Retour à Radio Platane