LE CLUB DU 3e ÂGE A PRIS UN ABONNEMENT ANNUEL POUR L’ESPAGNE

le club de lamiti  octobre« L’Espagne ? Mais quelle idée ? Quel intérêt ?  Vous connaissez le moindre galet de Port Bou jusqu’à Valence ! Effectivement le club de l’amitié séjourne régulièrement en Espagne au mois d’octobre. Effectivement une partie de la Costa Brava voire Dorada est connue par le 3e âge ispagnacois.

Alors pourquoi ce pèlerinage tous les ans en péninsule ibérique ? Parce que, nous dit le président, la sortie est à un prix très promotionnel, parce que le tout vu, tout lu n’existent pas, parce que les 50% de plaisir dans ce type de voyage se trouvent dans le groupe et la joie d’être ensemble, de partager. C’est pourquoi le club du 3e âge a encore cette année persisté et signé. Et les 40 voyageurs en sont revenus enchantés : hôtel confortable, danse tous les soirs ou parties de cartes, visites sympas, chants et rires et surtout culte de l’amitié. Quant aux excursions : du classique certes avec le petit train de Rosas et la vue splendide sur la baie, la balade à Port Bou et Cerbère, Cadaques, la  promenade en bateau sur les canaux d’Empuriabrava ; mais aussi des choses oubliées, Saint Martin d’Empuries, Port Lligat, Castello d’Empuries, l’Escala et son musée, sa conserverie d’anchois, Figueres et le musée Dali.

Un des participants voyait ce dernier pour la 4e fois et ne tarissait pas d’éloges : « Les 2 premières fois en famille j’avais trouvé le musée atroce, la 3e avec le club il y a 10 ans, acceptable, cette fois je me suis régalé. » Comme quoi ! Quant à Dali pas si fou ! D’ailleurs il le disait lui-même :  « L’unique différence entre un fou et moi, c’est que moi je ne suis pas fou. » Et quel coup de crayon et de pinceau !  Bref au 4e jour après un arrêt obligé à la Jonquera, chacun a regagné son petit coin de France, content du séjour. A venir : le loto du club le 23 octobre, le voyage surprise le 5 novembre, le repas le 4 décembre et l’AG en janvier avec casse-croûte intégré.

 

< Retour à Radio Platane