LA FÊTE VOTIVE A TENU SES PROMESSES

Comme tous les ans les deux jours de fête se sont déroulés le premier week-end du mois d’août et encore une fois avec des animations qui s’adressaient à tous les publics. Pour les plus jeunes : atelier de maquillage et spectacle déambulatoire, concours spécial de pétanque, combat de sumo, pêche à la truite, jeux en bois traditionnels, course au sac, retraite aux flambeaux.

Pour les plus vieux des shows trial, deux concours de pétanque, un en doublettes, l’autre en triplettes, le fameux déjeuner aux manouls, deux penas, les Picos Tachos et la pena meynoise d’Uzès, en soirée deux concerts avec New Crysos et le groupe SOS. L’apavi avait encore une fois bien fait les choses avec une réduction des boissons trop alcoolisées, les navettes pour éviter des accidents en fin de soirée, un encadrement de toutes les animations. Aucun incident n’a été déclaré et l’Apavi tient depuis quelques années à garder cet esprit-là : faire la fête oui ! mais sans les excès qu’on peut voir parfois ici ou là. Le maire Michel Vieilledent a rappelé publiquement pour l’occasion le rôle désintéressé des bénévoles. Soulignons que grâce à cette association Ispagnac bénéficie pendant l’année de nombreuses animations gratuites.

Rappelons aussi que les bénévoles se font rares et que plutôt qu’apporter une quelconque critique ou élucubration il serait mieux de donner un coup de main. Un petit mot de Stéphane Robillard le président de L’Apavi : » Pour cette édition 2016 les participants ainsi que le soleil ont été présents et on les remercie. Les animations traditionnelles ainsi que les nouvelles ont plu à tous. Les orchestres ont fait danser et chanter tout le monde. Un grand merci tout particulier à tous les bénévoles qui ont permis que cette fête soit un réel succès. » Un grand  merci à toi aussi Stéphane et à ta garde rapprochée.

 

< Retour à Radio Platane