Déchetterie

Déchetterie

OUVERTURE DU MARDI AU SAMEDI

DE 10H A 12H ET DE 14H A 18H

Située à ST Julien du Gourg, direction Florac depuis Ispagnac.

Un conteneur jaune est à la disposition de chaque habitant de la commune pour le tri sélectif, vous pouvez le retirer en mairie sur demande.

En autres services habituels d'une déchetterie, vous trouverez un contenair pour récupérer les capsules de café NESPRESSO.

Un broyeur de végétaux a été installé et les habitants peuvent apporter leurs déchets verts de type branchage et repartir avec du broyat. Ce broyat est très utile pour le bon équilibre du compost et dans le paillage des sols afins de maintenir l'humidité et d'amender le substrat.


Collecte des textiles

Un partenariat s'est créé entre le SDEE et le Relais, entreprise d'insertion sociale, filiale de la Communauté Emmaüs. Cette collecte est mise en place sur le département par apport volontaire. 50 conteneurs seront répartis sur certains points recyclage. Il faut souligner que pour la première fois le Relais s'installe en milieu rural avec pour objectif la création de 25 emplois sur le centre de tri de St Alban, et à terme, l'installation d'une unité de défilochage permettant la transformation d'une partie des textiles collectés en un éco-matériau d'isolation isolant (métisse).

Pour notre canton, l'association Quoi de 9  à Florac collectera ensuite ses vêtements pour leur tri et la valorisation. Grâce aux vêtements que vous donnez, vous agissez concrètement pour faire reculer la pauvreté. Il est donc important que vous leur apportiez tous les vêtements que vous pensez être encore utilisables. Pour + de renseignements, n°vert 0800 88 12 05 (appel gratuit) ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Pour vos objets encombrants, la mairie a mis en place un service d'enlèvement d'encombrants à domicile. Ce service est réservé aux personnes âgées, personnes à mobilité réduite, personnes ne disposant pas de véhicule. Il s'uffit pour cela de contacter la mairie pour convenir d'un rendez-vous.


NE JETEZ PLUS VOS DECHETS DE SOINS

Grâce à l'implication des pharmaciens et propharmaciens, des boîtes jaunes sécurisées, disponibles auprès de ces professionnels, sont à votre disposition pour assurer le stockage de ces produits avant de les rapporter à dates précises.

Calendrier pour les période de retour à demander à votre pharmacie