Le stade, le RV du dimanche après-midi

20110123_article_astt_janvier_2011Nous étions au foot dimanche dernier…
Les mêmes habitués, les mêmes passionnés, un dimanche comme tant d’autres au stade…Un temps magnifique qui a permis de reprendre après la trêve ou de jouer des matchs en retard.
La commune accueillait ce week end les 2 équipes locales, tout d’abord Ispagnac/Quézac qui s’est imposé 3 à 1, en match d’ouverture à 12h, en coupe Dalut, contre l’entente Chirac-Le Monastier ; puis à 15h la 1ère de l’ASTT jouait en coupe de Lozère contre le Valdo et l’a emporté 1 à 0.
Une belle après-midi, le temps aidant ainsi que la motivation et l’esprit des joueurs. Alors pourquoi deux clubs ? Il suffit de revenir quelques années en arrière et de rappeler la scission qui avait eu lieu à l’époque, provoquée par deux approches différentes.

Aujourd’hui 2 clubs complémentaires, 2 présidents, Gérard Pédrini pour l’ASTT et Jean-Pierre Jassin pour Ispagnac/Quézac, et qui s’entendent fort bien.
L’ASTT joue en Gard-Lozère depuis 4 saisons, et ils sont 3e, ce qui est plus qu’honorable. « Il manquait 7 joueurs aujourd’hui, puisque le match n’était pas prévu au départ, mais les remplaçants se sont bien comportés » G. Pédrini)  60 à 70 gamins à l’école de foot, l’avenir est en train de se préparer.
Quant au club Ispagnac/Quézac, monté en division supérieure en 2010, ils se trouvent dans le groupe de tête de leur poule. Le président JP Jassin est satisfait du match : « c’est bien, surtout après une pause d’1 mois,… un très bon esprit…J’aime cette équipe très soudée et qui en veut…J’en profite pour rappeler l’intérêt du foot : un sport bien sûr qui associe valeur, travail individuel, esprit d’équipe, et une animation gratuite le dimanche pour tous… »

Nous étions au foot dimanche dernier…

 

> Retour à Radio Platane