Le championnat d'europe d'endurance équestre : le mot du Maire

20110905_coulisses_160_mairePlein boum pour Michel Vieilledent, qui vérifie aujourd’hui l’implantation de barrières au pré Morjal, aidé par Paul Mourgues un des conseillers municipaux. Quand on lui demande s’il n’appréhende pas l’organisation d’un tel événement, il avoue qu’il est peu inquiet mais, dit-il, « l’équipe de Jean Paul Boudon est maintenant rôdée et nous aussi, depuis des années, nous nous occupons du sujet. Oui il peut toujours y avoir un incident, ou un accident, voire des trombes d’eau, mais je suis confiant. »

--C’est un gros investissement de la commune ?

« Oui et je tiens à le souligner ici et remercier tous ceux qui sont impliqués, élus, employés communaux, associations, bénévoles…J’ai le sentiment que tout le monde a bien pris conscience qu’Ispagnac va être pendant une semaine la capitale européenne de l’endurance équestre. »

 --Cela va durer une semaine ?

« Oui du lundi 5 au dimanche 11 il y aura tous les jours quelque chose sur le site du Pré Morjal, de la présentation des chevaux et des équipes, aux divers concours d’élevage, aux colloques sur le cheval, remises des prix, réceptions d’ouverture et de fin, repas de gala, concerts, etc…J’invite tout le monde à venir voir, à profiter de quelque chose d’exceptionnel. Sachons par exemple que le cheval plusieurs fois champion du monde sera là. »

--C’est aussi une façon de promouvoir votre commune ?

« Bien sûr et les grandes étendues des Causses, les Gorges ou le Mont Lozère, le méritent bien. Celui qui viendra aux 160 verra qu’ici on vit bien, que c’est un lieu privilégié avec une qualité de vie, des espaces protégés, un patrimoine gastronomique et des paysages magnifiques. »

--Mais l’événement se limite tout de même au cheval !

« Pas du tout, cette découverte de la région, ce sont des balades à pied, en VTT à venir, ce sont des vacances vertes de qualité qu’on promeut. »

--Bref tout est bien dans le meilleur des mondes ?

« Croisons les doigts, je vous dirai cela dans 10 jours. Mais ce devrait être une belle fête ! »

 

> Retour à Radio Platane