FRIGO UN SPECTACLE DESOPILANT

Ce dimanche 25 septembre en conclusion des 3 jours de fête organisés par les P'tits cailloux qui mettaient « les P'tits plats dans les grands » (prochain article)  Ispagnac a eu droit sur la place de l'église à un moment de grande qualité, le ciel s'étant finalement montré bienveillant malgré les orages annoncés. Les rires n'ont pas arrêté pendant près d'une heure, illustration de la qualité du show proposé. Le groupe « Dis bonjour à la dame » présentait Frigo en avant-première de l'année culturelle de la Genette Verte. Tour à tour Christian Huguet président de la communauté de communes, Brigitte Donnadieu et Alain Argilier vice-présidents, ont salué l'ouverture de la Genette Verte à différentes scènes de la com com. Outre Florac, ce jour c'était Ispagnac en prélude, le 5 novembre Vébron, le 27 janvier encore Ispagnac, etc.

A souligner cet esprit d'ouverture et l'apport de la culture à tous, allant de la danse, au rire, à la musique, au théâtre. Frigo, un solo de clown poétiquement déjanté a ravi un public de tout âge avec un spectacle plein d'humour et beaucoup d'improvisation. Nicolas Ferré, auteur interprète, arrivé avec son frigo en guise de malle de voyage, fait participer le public avec une facilité étonnante. Et le jeu public-artiste amène à un comique quasiment réflexe.

Tout est là, le geste, la prestidigitation, le mime qu'il maîtrise parfaitement, le charabia italianisé et ça fait merveille. Les enfants se prêtent au jeu et sont acteurs à leur tour tout comme papa maman. Tout paraît si simple mais ne nous y trompons pas, cela demande beaucoup d'imagination, d'entraînement et de savoir-faire. Un spectacle à recommander chaudement aux familles: le petit dernier y rira autant que la mamie. A noter en prélude le rappel de l'anniversaire de l'association Ballet Bross qui fête ses 30 ans. (art suivant à associer)

 

< Retour à Radio Platane