Carnaval 2016

Ispagnac, connu dit-on pour son micro climat, bénéficie en conséquence depuis des siècles du qualificatif de jardin de la Lozère.

Comme un jardin a besoin d'arrosages nombreux et réguliers c'est sans doute pour cette raison qu'il est rare que le Carnaval n'y soit pas mouillé. C'était encore le cas cette année mais il a malgré tout été fort réussi. Les enfants superbement maquillés par Bernadette à la salle des fêtes de Quézac ont égayé de multiples couleurs un défilé joyeux rythmé par la batucada locale. Et c'est en famille qu'ils ont accompagné le bonhomme Carnaval depuis Quézac jusqu'à Ispagnac.

Un défilé copieusement mouillé par moment et qui s'est dirigé ensuite vers le Réjal. Le goûter et l'aubade à la maison de retraite est toujours un moment qu'apprécient enfants et personnes âgées, ces dernières voyant qu'on ne les oublie pas. Sa majesté Carnaval a été ensuite joyeusement brûlée devant la salle des fêtes où une soirée crêpes karaoké était proposée. La salle était cette année superbement décorée avec les masques qu'avaient confectionnés les enfants. Ce fut un moment unanimement très apprécié et grands et petits s'en sont donné à cœur joie.

De la part des parents c'est un grand merci à l'Apavi, la joyeuse équipe de Stéphane, ainsi qu'à Gaspard le maître d'œuvre des P'tits cailloux créateur avec les enfants d'un bonhomme Carnaval très sympathique. Remercions aussi les parents qui jouent le jeu en soutenant efficacement cette animation qui égaie un jour de mars régulièrement enrhumé !

 

< Retour à Radio Platane