BALADE EN AVEYRON

Le club de l’amitié était de sortie avec les cars Troucelier ce mardi 20 septembre pour un périple chez nos voisins aveyronnais. Au programme La Couvertoirade, une cave à Roquefort et 8 kms de vélo-rail à Sainte Eulalie de Cernon. Des itinéraires bien sûr déjà connus mais oubliés pour la plupart. De la difficulté pour le club du 3e âge ispagnacois de trouver de nouvelles excursions pour la journée. Tout ou presque a été vu ou fait.

Pourtant on oublie, à tel point que l’an dernier en Espagne un car entier soutenait mordicus ne pas avoir vu Pals. Et pourtant c’était 6 ans auparavant ! En outre les choses se voient différemment d’un jour à l’autre, avec un groupe différent, sous un autre ciel et le fait de partager ce moment ensemble fait la moitié du plaisir de la sortie. Cette année cependant le vélo-rail était une nouveauté. C’est donc un groupe téméraire de 33 personnes qui s’est lancé dans l’aventure. Avec quelques hésitations bien sûr, le vélo relevant pour certains d’un exercice oublié, surtout à plus de 80 printemps. Pourtant ce fut un régal pour tous et sans exception.

Il est vrai que la pente toujours descendante y a été pour beaucoup. A tel point qu’Henri a refusé obstinément de pédaler. « A quoi bon ? » Et les joies de la vitesse Riri ? Le matin visite de la Couvertoirade cette cité fortifiée du Larzac tenue autrefois par les templiers puis les hospitaliers. A noter une des plus belles lavognes du plateau. Près de Sainte Affrique la visite de la cave de Roquefort a permis à chacun de déguster le roi des fromages et de tout savoir sur les brebis de Lacaune. Un repas roboratif à Ste Eulalie de Cernon, quelques histoires pour rire, la bonne humeur ont bien illustré la journée. A venir la sortie en Espagne du 10 au 13 octobre, le loto le dimanche 23 octobre et le repas de Noël le 11 décembre. En janvier pour l’AG une surprise. Mais chut !

 

< Retour à Radio Platane