Le trèfle lozérien

LE TREFLE LOZERIEN,
"La Mecque Française de l'enduro"

Qui aurait imaginé en 1986 que le Trèfle Lozérien AMV deviendrait 22 ans plus tard la course d'enduro française phare, dont la notoriété a largement dépassé les frontières de l'hexagone ? A l'origine, il s'agissait de proposer aux enduristes une course de masse, conviviale, une sorte d'alternative au championnat de France ou à celui de la ligue. Le principe n'a pas changé : des boucles longues, 3 en tout formant un trèfle sur une carte, des temps larges, plusieurs belles spéciales dans la journée et la présence de stars de l'enduro pour le spectacle.

trefle150 participans la 1ere année, 300 la 2ème, puis 500 dès la 3ème. Aujourd'hui plus de 3000 demandes pour plus de 900 engagés !

La 32e édition approche à grands pas et se déroulera les 8, 9 et 10 juin 2018

En savoir plus : www.trefle-lozerien-amv.com

Visitez le site officiel du Moto Club Lozérien : www.moto-lozere.com

 

LES ACTIONS VERTES DU M.C.L

Les organisateurs se sont inscrits dans une dynamique de développement durable, avec, en autres, la construction de passerelles pour éviter les cours d'eau, des actions de débroussaillage, consolidation et entretien de chemins ou encore compensation carbone. L'an passé, le Moto Club Lozérien a ainsi planté 1600 arbres pour compenser le CO2 émis par les concurrents du Trèfle. La zone choisie est une zone escarpée qui avait été dévastée par un incendie et qui n'aurait pas été replantée sans l'intervention du Moto Club Lozérien. Pour réaliser cette opération, 10 euros ont été prélevés sur chaque inscription.

Depuis 2011, en complément de ces actions, le M.C.L. fait réaliser des études d'impact environnemental par des experts indépendants.